11 septembre 2025
Certains produits présentent une texture solide, pâteuse ou semblable à un beurre. Pour faciliter leur utilisation, il est recommandé de chauffer doucement, selon le type de consistance :
• Pour les produits figés ou durs, une chauffe douce au bain-marie, en plaçant le contenant dans un environnement tempéré (comme près d'une source de chaleur douce) ou en le tenant entre les mains pour profiter de la chaleur corporelle peut aider à le liquéfier ou à le ramollir.
• Pour les produits pâteux ou difficilement manipulables à température ambiante, vous pouvez soit les chauffer légèrement (par exemple au bain-marie ou en étuve sèche) soit les utiliser directement à l’aide d’ustensiles adaptés, tels que des spatules.
Évitez d’exposer le produit à des températures élevées (ne pas dépasser 40 °C) pour préserver toutes ses propriétés naturelles. Une fois réchauffé ou préparé, veillez à utiliser des ustensiles propres pour le transvaser ou l’appliquer.
Exemples: quelques huiles végétales figent sous ~24°C, tel que huile de coco, beurre de karité, monoï de Tahiti, beurre d'iris (huile essentielle) et la plupart des absolues.
Articles qui pourraient
vous intéresser
nos huiles essentielles
vont vous simplifier la vie
Vos listes de souhaits
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Connectez-vous, ou créez un compte
Il n'y encore aucun commentaire pour cet article