My cart Lexicon and precautions Contact us

Trendy products

New products Bestsellers Professional Favorites
Shop

Our certifications

Choose a concentrate

exceptional plants

Our shop

Available online

Our essential oils are produced in France and obtained from the extraction of aromatic plants. Distilled by steam, these plants rich in active ingredients will produce a powerful concentrated liquid. From the Latin essentia, meaning “nature of a thing”, Landema essential oils are authentic in terms of their origin and their production.

Essential oils

Complex natural substance obtained from a raw material of plant origin.

Discover

Absolutes

In this category we include plant extracts that require the use of a solvent...

Discover

Vegetable oil

Our latest novelty is hemp oil obtained by pressing the seeds...

Discover

Macerates

Maceration is a cold process consisting of letting a substance stay in an organic solvent...

Discover

Hydrosols

It is the aqueous distillate that remains after steam distillation and separation of the essential oil...

Discover

Other

Our products that don't fit into the other categories, such as Solubol, our drinkable emulsifier, which is a natural formula but is not a plant extract as such.

Discover
Landema's products

A wide range
of professional products

accessible to everyone
Shop

The best of nature

Water drop

At hand

... concentrated in a drop of know-how

Landema offers you to find the best of nature with its exceptional oils, healthy products, certified organic or not, from our best cultivation sites around the world. We provide you with first-class products to best serve the interests of your creations… and those who use them. The best of nature at your fingertips.

Water drop

At hand

Landema

Your new committed supplier

​Landema is a brand committed to ecology and ethics. We offer top quality essential oils for individuals and professionals. Our ecological commitment is at the heart of our concerns. We strive to minimize our impact on the environment by working with local suppliers. We are also proud to support ecological and sustainable development projects. At Landema, we believe that every little action counts for the protection of our planet. We believe that our commitment to the environment is the best way to ensure a sustainable future for our customers, our business and our planet.

Actors and producers

Landema is a company dedicated to the production and sale of premium quality essential oils. We are passionate about our work and pride ourselves on being able to deliver quality products to our customers.

Packaged in France and available immediately

Our online store offers products packaged in France, this allows us to be able to send your orders quickly.

Our product catalog meets the certifications

ORGANIC, COSMOS or even FFL. This ensures that our products are of excellent professional quality.

Traced and controlled from the field to the bottle

For more than twenty years, we have been cultivating and transforming the best natural raw materials to provide you with the best plant extracts.

A brand adapted to your professional and personal needs

Discover a catalog of natural products available in several formats ranging from 5ml to 1kg. A special request? do not hesitate to contact us

More informations

FAQ

Do you have any questions about our brand or how our site works? We try to answer it here.

As a customer of the Landema website, did you know that we also have a physical store? If you live in the Landes, in New Aquitaine or are planning to stay there, do not hesitate to visit us! We are located in Le Sen, on the Biolandes site, very close to Labrit, Roquefort, and Mont-de-Marsan, in the heart of the Landes de Gascogne regional natural park.

Essential oils are natural aromatic substances extracted from plants. They are often used in aromatherapy for their health and wellness benefits. Essential oils can be extracted from different parts of plants, such as leaves, flowers, barks, roots or seeds. The use of essential oils dates back to ancient times, where they were used for their medicinal properties and to perfume cosmetics and skincare products.

Landema invites you to discover our product range composed of essential oils, absolutes, vegetable oils, macerates or hydrosols. Our catalog will grow over time, stay informed by subscribing to our newsletter.

We invite you to discover our practical guides and our blog where you can discover our advice and our cases of use of essential oils.

Mon panier Lexique et précautions Nous contacter

Produits Tendances

Nouveautés Meilleures Ventes Favoris des pros
Boutique

Nos certifications

choisissez un concentré

de plantes d'exception

Notre boutique

40 ans d'expertise

Nos huiles essentielles sont produites par la distillation à la vapeur d'eau de plantes aromatiques rigoureusement sélectionnées, dans nos fermes et distilleries, ou avec des partenaires de confiance. Ces plantes riches en molécules actives permettent d'obtenir un liquide concentré et complexe aux effets puissants. Les extraits végétaux Landema sont purs et authentiques, en bonne partie certifiés BIO, COSMOS ou FFL et nous en garantissons l'origine et la qualité.

Huiles essentielles

Substance naturelle complexe obtenue à partir d'une matière première d'origine végétale.

Découvrir

Absolues

Dans cette catégorie nous incluons les extraits végétaux qui nécessitent l’utilisation d’un solvant...

Découvrir

Huiles végétales

Notre dernière nouveauté est l'huile de Chanvre obtenue par pressage des graines...

Découvrir

Macérâts

La macération est un procédé à froid consistant à laisser séjourner une subtance dans un solvant organique...

Découvrir

Hydrolats

C'est le distillat aqueux qui subsiste après l'entrainement à la vapeur d'eau et la séparation de l'huile essentielle...

Découvrir

Autres

Nos produits qui ne rentrent pas dans les autres catégorie, tel que le Solubol notre émulsionnant buvable, qui est une formule naturelle mais n'est pas un extrait végétal en tant que tel.

Découvrir
Produits Landema

Une large gamme
de produits professionnels

accessible à tous
Boutique

Le meilleur de la nature

Goutte d'eau

À portée de main

... concentré dans une goutte de savoir faire

Landema vous propose de retrouver le meilleur de la nature avec ses huiles d’exception, issus de nos sites de culture et de production à travers le monde. Nous mettons à votre disposition des produits de premier choix, tous contrôlés et conditionnés en France, pour servir au mieux les intérêts de vos créations… et de ceux qui les utilisent. Landema, le meilleur de la nature à portée de main.

Goutte d'eau

À portée de main

Landema

Votre nouveau fournisseur engagé

​Landema est une marque engagée pour l'écologie et l'éthique. Nous proposons des huiles essentielles de qualité supérieure pour les particuliers et les professionnels. Notre engagement écologique est au cœur de nos préoccupations. Nous nous efforçons de minimiser notre impact sur l'environnement en travaillant avec des fournisseurs locaux. Nous sommes également fiers de soutenir des projets écologiques et de développement durable. Chez Landema, nous croyons que chaque petite action compte pour la protection de notre planète. Nous sommes convaincus que notre engagement en faveur de l'environnement est la meilleure façon de garantir un avenir durable pour nos clients, notre entreprise et notre planète.​

Acteurs et producteurs

Landema est une entreprise qui se consacre à la production et la vente d'huiles essentielles de qualité supérieure. Nous sommes passionnés par notre travail et nous sommes fiers de pouvoir offrir des produits de qualité à nos clients.

Conditionnées en France et disponibles immédiatement

Notre boutique en ligne propose des produits conditionnés en France, cela nous permet de pouvoir envoyer rapidement vos commandes.

Notre catalogue de produits répond aux certifications

BIO, COSMOS ou encore FFL. Cela assure à nos produits une excellente qualité professionnelle.

Tracé et maitrisé du champ au flacon

Depuis plus de vingt ans, nous cultivons et transformons les meilleures matières premières naturelles pour vous fournir les meilleurs extraits végétaux.

Une marque adaptée à vos besoin professionnels et personnels

Découvrez un catalogue de produits naturelles disponible en plusieurs formats allant de 5ml jusqu’à 1kg. Une demande particulière ? N'hésitez pas à nous contacter

Plus d'infos

FAQ

Vous avez certaines questions à propos de notre marque ou du fonctionnement de notre site ? Nous essayons d’y répondre ici.

En tant que client du site internet Landema, saviez-vous que nous avons aussi une boutique physique ? Si vous habitez dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine ou que vous envisagez d’y faire un séjour, n’hésitez pas à nous rendre visite ! Nous nous situons à Le Sen, sur le site de Biolandes, tout près de Labrit, Roquefort, et de Mont-de-Marsan, au coeur du parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Les huiles essentielles sont des substances aromatiques naturelles extraites des plantes. Elles sont souvent utilisées en aromathérapie pour leurs bienfaits sur la santé et le bien-être. Les huiles essentielles peuvent être extraites de différentes parties des plantes, telles que les feuilles, les fleurs, les écorces, les racines ou les graines. L'utilisation des huiles essentielles remonte à l'Antiquité, où elles étaient utilisées pour leurs propriétés médicinales et pour parfumer les cosmétiques et les produits de soin.

Landema vous propose de découvrir notre gamme de produits composée d'huiles essentielles, absolues, huiles végétales, macérâts ou encore hydrolats. Notre catalogue va s'agrandir dans le temps, restez informé en vous inscrivant à notre newsletter. 

Nous vous proposons de découvrir nos guides pratiques et notre blog où vous pourrez y découvrir nos conseils et nos cas d'utilisation des huiles essentielles.